Formation 1ère année de médecine PASS OU LAS

La formation comprend :

Des conférences réalisées

par des professeurs et des internes de Marseille dans chaque spécialité.

Des classes à taille humaine

25 étudiant.es maximum par classe. Des concours blancs en conditions réelles avec un classement sur plus de 100 étudiants.

Des sessions d’entraînement régulières

avec des QCM et des annales et des banques de QCM à disposition en ligne.

Une prise en charge individualisée

une attribution d’un tuteur ou d’une tutrice référent.e.

Des locaux calmes et modernes

Des locaux à disposition à 3 minutes de la faculté des locaux calmes et modernes sont à disposition 7/7jours et 24/24heures, on peut y travailler comme dans une bibliothèque.

La possibilité de suivre certains blocs de cours à distance ou de les visualiser à nouveau chez soi.

QUELS SONT LES + DU CURSUS ?

    Des méthodes de travail et d’apprentissage, un coaching et un accompagnement personnalisé, une équipe pédagogique toujours à l'écoute font la singularité de cette formation.

    De nombreux entraînements sont réalisés pour gagner en efficacité et rapidité.

    Il y a a un cadre et des espaces de travail optimaux, et de réelles mises en condition pour passer l'examen.

    Un respect et une attention particulière est donné aux calendriers des examens pour un apprentissage idéal.

POURQUOI UNE FORMATION EN PARALLÈLE DES ÉTUDES ?

Compte-tenu du niveau d’exigence et de connaissances requises, une préparation en parallèle est nécessaire pour être dès les premiers mois (même avant) à la hauteur des enjeux.

L’entraînement est la seule clé de la réussite : il faut sans cesse retravailler les contenus pour renforcer ses savoirs et les mécaniques des concours.

Avec la nouvelle réforme, pas le choix de redoubler, il faut exceller dès le premier coup.

Il faut être bien accompagné, en plus de son entourage, par des enseignants professionnels et des tuteurs et tutrices à l’écoute, qui ont fait face aux mêmes épreuves.

Témoignages

« J'ai beaucoup hésité et c'est vraiment au dernier moment où je me suis inscrite à Master Prépa Santé. Avec du recul je réalise que c'était vraiment une très bonne idée et que je ne pense pas que j'aurais réussi à vivre cette année toute seule. Les tuteurs et tutrices sont très proches de nous, ils sont comme des coachs, et ce sont ces relations que j’ai le plus appréciées. Nous venons ici pour travailler, le fait que ce soit petit ça nous rapproche et on s'entraide. »

Hannah, étudiante en 1ère année de médecine

« Étant passé par la P1, je peux vous affirmer que l’efficacité est le maître mot de la réussite. Avec la réforme et la fin de la possibilité de redoubler pour nos étudiants, il n’est plus envisageable de perdre du temps durant la première année de médecine »

Tristan, tuteur emblématique de Master Prépa Santé , anciennement passé par la PASS :

« J’étais étonnée en rentrant à la Master Prépa Santé parce que la plupart des gens qui me parlait de médecine me disaient qu'il y allait avoir une atmosphère de rivalité, de stress avec le concours, c’est d’ailleurs vrai dans les amphithéâtres à la fac. Mais au sein de Master Prépa Santé je me suis fait des amis qui ne sont pas des concurrents. »

Un étudiant en 1er année de médecine

«  À la fac, les professeurs ne sont pas là pour répondre à toutes les questions, ils ont mille élèves devant eux, ils n’ont pas le temps de s'attarder sur un élève. Au sein de Master Prépa Santé, si les élèves ont des questions, ils nous les posent, nous leur répondons, nous sommes là pour eux et après bien entendu il n'y a pas que ça. Nous faisons partie de la prépa donc s'il y a un élève qui veut savoir quelque chose, nous sommes présent, pour faire les écuries et pour les corriger aussi.  En tant que tuteur, nous sommes là pour reprendre une notion que l'étudiant n’aurait pas compris, s'il a des difficultés sur quelque chose, nous nous attardons dessus et prenons le temps de les aider à comprendre et à être bien. »

Deborah, tutrice au sein de Master Prépa Santé depuis un an, anciennement passé par la PASS et par une autre prépa :

« Mon plus gros challenge cette année je pense que ça a été la concentration. Le fait de ne pas abandonner de continuer à travailler. J'ai toujours été attirée par le secteur de la santé et la raison pour laquelle je veux devenir médecin plus tard c'est surtout pour venir à l'aide de ceux qui souffrent. Je suis assez passionnée par ce que j'étudie, nous ne pouvons pas aller en médecine sans aimer étudier, c'est évident parce que c'est vraiment très dur. »

Une étudiante en 1ère année de médecine

Étudiant.e LAS, Étudiante. PASS

1 an

La formation à la première année de médecine avec Master Prépa Santé coûte 2500 euros. À noter que ce tarif annuel comprend le stage « The beginning » qui inclut 3 semaines en Août avec 3h30 de travail par jour et un planning de travail précis + 1 concours blanc + 1 journée méthodologie.

Entre 2017 et 2021, 70% de nos étudiants sont passés en 2ème année des filières MMOP (Médecine, Maieutique, Odontologie, Pharmacie)

Site internet réalisé par l’agence   Web Avenue

Scroll to topTélécharger la brochure
× Comment puis-je vous aider ?