La classe PASS Booster : Nouvelle formule préparation et coaching pour votre première année de Médecine

La formation comprend :

STAGE DE PRÉ RENTRÉE SUR LE MOIS D’AOÛT :

Sur les 2 premières semaines :
3 matinées de 3 heures / semaine
Programme de mémorisation avec Sébastien Martinez

Sur le 2 dernières semaines :
4 matinées de 3 heures / semaine
Et bien sûr accès à tout le reste du programme Pass

1ER QUAD : EN PLUS DE L’ACCÈS AU PROGRAMME PASS :

De septembre à début octobre :
2 séances de 3 heures le matin de cours le mardi et vendredi
Toutes les matières du 1er quad sont traités sans exception
Ecurie hebdomadaire, classement sur 80 Etudiants

De octobre à début décembre :
Programme de révision proposé avec méthodologie adaptée à chacun
Concours Blanc, Ecurie hebdomadaire, classement sur 80 étudiants

2ÈME QUAD : EN PLUS DE L’ACCÈS AU PROGRAMME PASS :

Au 2ème quad , il y a beaucoup moins de cours nécessitant de la compréhension, mais beaucoup plus de cours à apprendre par cœur Prendre de l’avance est plus que possible en ayant une méthodologie adaptée

2ÈME QUAD :

Agenda : qui tient compte des spécialités à choisir pour mi janvier, des matières où il y a des changements importants ou non, et bien sur l’annonce des résultats :

Janvier :
2 séances de 3 heures le matin , à partir des résultats Avance sur toutes matières « tronc commun » UE 8 et UE9 (50% du programme)

Dès le résultats annoncés et choix des spécialités : UE11, UE12 (anatomie)
Février : le reste de UE 9
À partir de début mars : Programme de révision intensif : beaucoup de QCM et d’annales à faire en boucle pendant la période de révision Concours

2ÈME QUAD :

Fin mars 100% du programme vu + Révisions annales + intégration des autres cours mis à mise selon professeurs de la faculté

Suivi individuel pendant toutes les semaines de révisions

Concours blanc, Écurie hebdomadaire, classement sur 80 Etudiants

QUELS SONT LES + DU CURSUS ?

    Terminer le programme de Pass très tôt :
    Au 1er quad : mi septembre au lieu de mi novembre : boucler le programme chimie fin sept, mathématique début octobre et physique mi octobre, soit plus d’un mois avant le programme « classique » de Pass.
    2ème quad : début mars au lieu de début mai soit 2 mois avant le 2ème concours.

    Avoir un programme de cours intensif :
    Dès le mois d’aout très en avance sur le programme de la Fac, dispensé en présentiel à la prépa par des professeurs et tuteur de 3ème, 4ème ou 5ème année.

    Avoir un programme intensif de révision en mode annales et QCM
    De 6 semaines (au lieu de 3 semaines) dès fin Septembre à début Novembre pour le 1er quad.
    De 8 semaines (au lieu de 4 semaines) dès fin février à fin avril) pour le 2ème Quad.
    5 heures / semaine de QCM, Annales, révisions en présentiel avec programme adapté des révisions avec chaque étudiant.

POURQUOI UNE FORMATION EN PARALLÈLE DES ÉTUDES ?

Compte-tenu du niveau d’exigence et de connaissances requises, une préparation en parallèle est nécessaire pour être dès les premiers mois (même avant) à la hauteur des enjeux.

L’entraînement est la seule clé de la réussite : il faut sans cesse retravailler les contenus pour renforcer ses savoirs et les mécaniques des concours.

Avec la nouvelle réforme, pas le choix de redoubler, il faut exceller dès le premier coup.

Il faut être bien accompagné, en plus de son entourage, par des enseignants professionnels et des tuteurs et tutrices à l’écoute, qui ont fait face aux mêmes épreuves.

Témoignages

« Super prépa, un accueil très chaleureux dans lequel on se sent à l’aise dès le début. Une véritable relation de confiance qui permet de pouvoir avoir un apprentissage de qualité. Un accompagnement super durant les deux semestres et qui s’est poursuivi même a l’oral me permettant d’avoir réussis ma PASS alors comment ne pas vous conseiller cette prépa ! »​ ​

Mattéo en Prépa Pass sur l’année 2022–2023​

« Je n’ai pas encore mes résultats mais ce que je peux affirmer sur Master Prépa c’est que l’accompagnement est plus que super !! On est encadré du début jusqu’à la fin et toujours dans la convivialité. Cette année est dure et tous les accompagnants (directeurs, tuteurs…) font tout pour que cette année se passe le mieux possible avec par exemple une possibilité de rdv hebdomadaires pour être sur que le moral est toujours là. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi cette prépa ou j’ai également pu me faire des amis malgré l’importante quantité de travail. »​

Mahaut, Etudiante en prépa Pass sur l’année 2022–2023 qui est passée en 2eme année ! ​

« Étant passé par la P1, je peux vous affirmer que l’efficacité est le maître mot de la réussite. Avec la réforme et la fin de la possibilité de redoubler pour nos étudiants, il n’est plus envisageable de perdre du temps durant la première année de médecine »

Tristan – tuteur emblématique de Master Prépa Santé , anciennement passé par la PASS

«  À la fac, les professeurs ne sont pas là pour répondre à toutes les questions, ils ont mille élèves devant eux, ils n’ont pas le temps de s'attarder sur un élève. Au sein de Master Prépa Santé, si les élèves ont des questions, ils nous les posent, nous leur répondons, nous sommes là pour eux et après bien entendu il n'y a pas que ça. Nous faisons partie de la prépa donc s'il y a un élève qui veut savoir quelque chose, nous sommes présent, pour faire les écuries et pour les corriger aussi.  En tant que tuteur, nous sommes là pour reprendre une notion que l'étudiant n’aurait pas compris, s'il a des difficultés sur quelque chose, nous nous attardons dessus et prenons le temps de les aider à comprendre et à être bien. »

Deborah – tutrice au sein de Master Prépa Santé depuis un an, anciennement passé par la PASS et par une autre prépa

« Mon plus gros challenge cette année je pense que ça a été la concentration. Le fait de ne pas abandonner de continuer à travailler. J'ai toujours été attirée par le secteur de la santé et la raison pour laquelle je veux devenir médecin plus tard c'est surtout pour venir à l'aide de ceux qui souffrent. Je suis assez passionnée par ce que j'étudie, nous ne pouvons pas aller en médecine sans aimer étudier, c'est évident parce que c'est vraiment très dur. »

Une étudiante en 1ère année de médecine

Étudiante. PASS

1 an

Forfait de 5000 Eu intégrant tout le mois d'Aout

Etudiants dans le Top 10 !

Site internet réalisé par l’agence   Web Avenue

Mentions Légales

Scroll to topTélécharger la brochure Dossier d'inscription
× Comment puis-je vous aider ?