Nos diplômés s'expriment sur leurs expériences

Les retours
de nos membres

“Malheureusement, les études montrent que c’est une obligation de suivre une préparation en parallèle de la faculté pour les concours de Pharmacie, sauf exception bien sûr. Il y a beaucoup d’écurie, j’étais peu partant au début. Puis après avoir échangé avec le directeur de la prépa et les équipes, j’ai compris qu’on était sur de la pédagogie très ciblée. Je trouvais ce concept particulièrement intéressant. Entre les tuteurs, tutrices professeurs, étudiant, étudiantes qui travaillent en proximité avec comme objectif la réussite de ce concours.”

Pierre – étudiant en préparation aux concours de pharmacie

« Je recommande la Master Prépa Santé dès la Terminale. En classe de Terminale c’est une année où nous ne travaillons pas beaucoup (par rapport aux années de médecine), donc nous avons un peu plus de temps libre qui peut servir à se préparer, à prendre un rythme et des bonnes méthodes de travail. Je pense qu’il ne faut pas s’enfermer chez soi tous le week-ends, mais rien que travailler 2h par jour, c’est vraiment bien. Et cela permet de se rendre compte qu’en fait 2h ce n’est

Lenny – ancien étudiant qui a suivi la formation Terminale

« Mon plus gros challenge cette année je pense que ça a été la concentration. Le fait de ne pas abandonner de continuer à travailler. J'ai toujours été attirée par le secteur de la santé et la raison pour laquelle je veux devenir médecin plus tard c'est surtout pour venir à l'aide de ceux qui souffrent. Je suis assez passionnée par ce que j'étudie, nous ne pouvons pas aller en médecine sans aimer étudier, c'est évident parce que c'est vraiment très dur. »

Une étudiante en 1ère année de médecine

«  À la fac, les professeurs ne sont pas là pour répondre à toutes les questions, ils ont mille élèves devant eux, ils n’ont pas le temps de s'attarder sur un élève. Au sein de Master Prépa Santé, si les élèves ont des questions, ils nous les posent, nous leur répondons, nous sommes là pour eux et après bien entendu il n'y a pas que ça. Nous faisons partie de la prépa donc s'il y a un élève qui veut savoir quelque chose, nous sommes présent,

Deborah – tutrice au sein de Master Prépa Santé depuis un an, anciennement passé par la PASS et par une autre prépa :

« J’étais étonnée en rentrant à la Master Prépa Santé parce que la plupart des gens qui me parlait de médecine me disaient qu'il y allait avoir une atmosphère de rivalité, de stress avec le concours, c’est d’ailleurs vrai dans les amphithéâtres à la fac. Mais au sein de Master Prépa Santé je me suis fait des amis qui ne sont pas des concurrents. »

Un étudiant en 1er année de médecine

« Étant passé par la P1, je peux vous affirmer que l’efficacité est le maître mot de la réussite. Avec la réforme et la fin de la possibilité de redoubler pour nos étudiants, il n’est plus envisageable de perdre du temps durant la première année de médecine »

Tristan – tuteur emblématique de Master Prépa Santé , anciennement passé par la PASS
Interview Hannah - étudiante en 1ère année de médecine

Interview Hannah - étudiante en 1ère année de médecine

 

Interview Benjamin - formation audioprothésiste

Interview Benjamin - formation audioprothésiste

Site internet réalisé par l’agence   Web Avenue

Scroll to topTélécharger la brochure
× Comment puis-je vous aider ?