
Les retours
de nos membres
“Malheureusement, les études montrent que c’est une obligation de suivre une préparation en parallèle de la faculté pour les concours de Pharmacie, sauf exception bien sûr. Il y a beaucoup d’écurie, j’étais peu partant au début. Puis après avoir échangé avec le directeur de la prépa et les équipes, j’ai compris qu’on était sur de la pédagogie très ciblée. Je trouvais ce concept particulièrement intéressant. Entre les tuteurs, tutrices professeurs, étudiant, étudiantes qui travaillent en proximité avec comme objectif la réussite de ce concours.”

« Je recommande la Master Prépa Santé dès la Terminale. En classe de Terminale c’est une année où nous ne travaillons pas beaucoup (par rapport aux années de médecine), donc nous avons un peu plus de temps libre qui peut servir à se préparer, à prendre un rythme et des bonnes méthodes de travail. Je pense qu’il ne faut pas s’enfermer chez soi tous le week-ends, mais rien que travailler 2h par jour, c’est vraiment bien. Et cela permet de se rendre compte qu’en fait 2h ce n’est

« Mon plus gros challenge cette année je pense que ça a été la concentration. Le fait de ne pas abandonner de continuer à travailler. J'ai toujours été attirée par le secteur de la santé et la raison pour laquelle je veux devenir médecin plus tard c'est surtout pour venir à l'aide de ceux qui souffrent. Je suis assez passionnée par ce que j'étudie, nous ne pouvons pas aller en médecine sans aimer étudier, c'est évident parce que c'est vraiment très dur. »
« À la fac, les professeurs ne sont pas là pour répondre à toutes les questions, ils ont mille élèves devant eux, ils n’ont pas le temps de s'attarder sur un élève. Au sein de Master Prépa Santé, si les élèves ont des questions, ils nous les posent, nous leur répondons, nous sommes là pour eux et après bien entendu il n'y a pas que ça. Nous faisons partie de la prépa donc s'il y a un élève qui veut savoir quelque chose, nous sommes présent,

« J’étais étonnée en rentrant à la Master Prépa Santé parce que la plupart des gens qui me parlait de médecine me disaient qu'il y allait avoir une atmosphère de rivalité, de stress avec le concours, c’est d’ailleurs vrai dans les amphithéâtres à la fac. Mais au sein de Master Prépa Santé je me suis fait des amis qui ne sont pas des concurrents. »
« Étant passé par la P1, je peux vous affirmer que l’efficacité est le maître mot de la réussite. Avec la réforme et la fin de la possibilité de redoubler pour nos étudiants, il n’est plus envisageable de perdre du temps durant la première année de médecine »
« J'ai beaucoup hésité et c'est vraiment au dernier moment où je me suis inscrite à Master Prépa Santé. Avec du recul je réalise que c'était vraiment une très bonne idée et que je ne pense pas que j'aurais réussi à vivre cette année toute seule. Les tuteurs et tutrices sont très proches de nous, ils sont comme des coachs, et ce sont ces relations que j’ai le plus appréciées. Nous venons ici pour travailler, le fait que ce soit petit ça nous rapproche et on s'entraide. »

« Il y a une très belle dynamique de travail dans ma classe, et nous travaillons très bien ensemble Les intervenants sont tous excellents, et il y a des cours particulièrement bien structuré, c’est une chance d’apprendre dans ces conditions. Ce que j’aime bien, dans ma classe, c’est la promotion, il y a la moitié des personnes qui sont en reconversion professionnelle et des profils très différents, c’est super enrichissant ! »
“En plus des cours suivis à la faculté, Master Prépa Santé permet d’avoir toutes les clés en main pour être prêt le jour j. L’idée est de s’être donné les moyens d’y arriver, pas de secrets : de la méthode et du travail !”
« L’accompagnement de la Master Prépa Santé ne s’arrête pas après la 1ere année de médecine puisque même si ensuite vous suivez le cursus médecine, vous pourrez bénéficier des conférences et de l'accompagnement dont le relais est pris par un autre tuteur de la Master Prépa Santé. Personnellement j’ai décidé de me réinscrire à la Master Prépa Santé pour me préparer au concours de l’internat. Et je ne suis vraiment pas déçu, j’ai l’impression de me revoir deux ans en arrière, c’est le même esprit. La prépa Internat



